ACCUEIL

CATALOGUE
SÉRIE QR
POLYGRAPHE
PORC-ÉPIC
ÉCHO ROMAN
ÉCHO POÉSIE
NOVA
OVNI
ERRES ESSAIS
PHACOCHÈRES
LA TABLE DES MATIÈRES

AUTEURS

LE QUARTANIER
MANUSCRITS

OVNI MAGAZINE

BLOGUE QR







+




Holeulone
MYLÈNE LAUZON

+

Série QR, poésie, automne 2006, 96 p. — format : 14 × 20,3 cm
15,95 $ / 12 € — ISBN 978-2-923400-17-4



EXTRAIT EN PDF



Holeulone explore la relation conflictuelle entre deux êtres se définissant l'un par l'autre, violemment tendus par une polarité qu'ils cherchent à dépasser. Duel à la sensualité crue, dans un espace de fiction minimal (maison, pièce, océan, plage, table), l'un dans l'autre ils s'affrontent, sur la scène cruelle d'une rencontre monstrueuse où tout l'autre se coule en soi, sans que l'on cesse pour autant d'être tout seul dans son trou, assailli, assaillant, bataillant vers l'issue – descendu soi-même dans le trou qu'est aussi l'autre.



Holeulone a pour point de départ la chorégraphie éponyme signée par la chorégraphe belge Karine Ponties (Compagnie Dame de Pic).



QUATRIÈME DE COUVERTURE — J'aurais aimé qu'il soit de ceux qui savent sortir du bruit. Mon intention est que dans le bruit il réussisse à se créer une allée. Que cette allée soit protégée de murs. Que dans ces murs il n'y ait aucun trou. Que le seul trou qui soit soit l'entrée dans l'allée. Qu'il puisse avancer dans le trou d'un bruit qui signifierait vraiment sortir, partir. Pour que je l'en empêche.